Qu’importe la destination choisie, le temps d’un voyage en avion se fonde sur des trajets directs, avec peu ou pas d’escales. C’est le principal critère d’estimation. Pour un vol Nice — Pointe-à-Pitre, on considère que le déplacement présente une durée moyenne de 11 h 58.
Air France est la compagnie aérienne à privilégier pour réserver un billet d’avion pour un vol Nice — Pointe-à-Pitre. United Airlines, Brussels Airlines ou encore KLM s’avèrent des alternatives conseillées pour aller à Pointe-à-Pitre, pour un départ depuis Nice. À cela s’ajoutent également les offres de British Airways et Air Canada pour disposer d’un plus large choix d’horaires de départ.
Pour une réservation, le tarif moyen concerne un aller simple en partance de Nice pour Pointe-à-Pitre. Ainsi, il faut compter 1 306 € pour un vol Nice — Pointe-à-Pitre. La présence éventuelle d’escales par d’autres aéroports est aussi à prendre en compte. La période de voyage est un critère déterminant dans l’estimation du prix moyen pour un billet d’avion Nice — Pointe-à-Pitre.
Afin de payer moins cher ses billets d’avion Nice — Pointe-à-Pitre, il est recommandé de se tourner vers KLM. Les tarifs que cette compagnie aérienne pratique sont plutôt intéressants. On peut évoquer les offres de Brussels Airlines et celles d’Air France pour profiter de réductions pour un vol Nice — Pointe-à-Pitre.
Le vol Nice — Pointe-à-Pitre est susceptible de compter 1 escale. Cela dépend de la période de départ, ainsi que de l’offre de la compagnie aérienne choisie. Les plus courantes sont les suivantes : Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy), Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal ou Martinique-Aimé-Césaire.
De manière générale, Paris-Orly constitue l’escale dominante pour un vol au départ de Nice, à destination de Pointe-à-Pitre.
La ville de Nice compte un seul aéroport : Nice (Côte d'Azur). Il permet d’emprunter un vol Nice — Pointe-à-Pitre. Il est aussi joignable en voiture. Accueil, enregistrement des bagages, parking, sanitaires, salons voyageurs… Plusieurs services sont proposés aux visiteurs.
À l’occasion d’un voyage Nice — Pointe-à-Pitre, les compagnies aériennes desservent l’aéroport de Pointe-à-Pitre. Seul aéroport de l’agglomération, celui-ci comporte plusieurs types de services. Cela vaut, notamment, pour l’accueil des passagers, les espaces d’attente et de détente, ainsi que la prise en charge des bagages.
Le premier trajet Nice — Pointe-à-Pitre décolle à 6 h. Comme pour les autres départs, ce dernier peut changer en fonction de la modification des offres des compagnies aériennes. Généralement, 23 vols sont listés sur la journée. Le dernier d’entre eux est prévu à 22 h 15.
En avion, la distance d’un voyage Nice — Pointe-à-Pitre est de 7 426 km. Elle comprend 1 escale. Il s’agit d’une estimation selon le nombre des départs, ainsi que du trajet le plus souvent utilisé par les compagnies aériennes. Pour vous donner un ordre d’idée, il faut parcourir 7 068 km à vol d’oiseau pour rejoindre Pointe-à-Pitre au départ de Nice.
À noter : les compagnies aériennes évoquées peuvent ne pas proposer la totalité du trajet entre votre lieu de provenance et votre aéroport d’arrivée mais seulement une étape du parcours.